Programme pHare

Par admin pagnol81, publié le mercredi 21 février 2024 09:30 - Mis à jour le mercredi 21 février 2024 09:35
phare_bandeau (1).jpg

Phare est un programme de lutte contre le harcèlement qui vise à prévenir et repérer toute situation d'intimidation et de harcèlement afin de protéger chaque élève. C'est une démarche qui engage l'ensemble de la communauté éducative.

À destination de l'ensemble des utilisateurs des écoles, collèges et lycées, ce programme combine plusieurs actions et dispositifs pour prévenir et intervenir sur toutes les situations d'intimidation et de harcèlement. La communauté éducative est donc amenée à mettre en œuvre Phare qui permet également d'engager une dynamique d'amélioration du climat scolaire et du bien-être de toutes et tous à l'École.

Pour consulter le protocole du collège, cliquez ici.

Les projets des ambassadeurs: